A Saint-Amant-Roche-Savine, la famille de Killian, jeune motocycliste de 15 ans tué par un chauffard la semaine dernière, était entourée de plusieurs centaines de personnes pour une marche blanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A saint-Amant-Roche-Savine, village d'où était originaire le jeune Killian, famille, amis et proches sont venus rendre un dernier hommage à Killian, ce jeune motocycliste fauché le week-end dernier par un automobiliste.
Ils étaient près de 250, une rose à la main, pour soutenir la famille de l'adolescent. Alors qu'il circulait sur son deux roues, l'adolescent a été percuté par un automobiliste qui arrivait en face.

Récidiviste 

Au volant, un quadragénaire, qui roulait sans permis et avec un taux d'alcoolémie positif, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé.
Auteur de plusieurs délits routiers, il a été placé en détention provisoire. Pour la famille et les amis motards de Killian, il ne s'agit pas d'un banal accident de la route. La tante du jeune homme a d'ailleurs voulu le rappeler lors de la marche : "Seulement là, ce n'était pas un accident, le chauffard récidiviste qui a pris ta vie, roulait sans permis avec de l'alcool dans le sang et aussi, sous emprise de stupéfiants comme nous l'a dit le procureur." 
Tous attendent désormais une réponse judiciaire à ce drame qui a affecté tout le village et bien au-delà, puisqu'à dans la même journée, une autre marche était organisée à Riom. 

Des images de Maurice Tiouka


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information