A Saint-Amant-Roche-Savine, la famille de Killian, jeune motocycliste de 15 ans tué par un chauffard la semaine dernière, était entourée de plusieurs centaines de personnes pour une marche blanche.
A saint-Amant-Roche-Savine, village d'où était originaire le jeune Killian, famille, amis et proches sont venus rendre un dernier hommage à Killian, ce jeune motocycliste fauché le week-end dernier par un automobiliste.
Ils étaient près de 250, une rose à la main, pour soutenir la famille de l'adolescent. Alors qu'il circulait sur son deux roues, l'adolescent a été percuté par un automobiliste qui arrivait en face.
Récidiviste
Au volant, un quadragénaire, qui roulait sans permis et avec un taux d'alcoolémie positif, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé.
Auteur de plusieurs délits routiers, il a été placé en détention provisoire. Pour la famille et les amis motards de Killian, il ne s'agit pas d'un banal accident de la route. La tante du jeune homme a d'ailleurs voulu le rappeler lors de la marche : "Seulement là, ce n'était pas un accident, le chauffard récidiviste qui a pris ta vie, roulait sans permis avec de l'alcool dans le sang et aussi, sous emprise de stupéfiants comme nous l'a dit le procureur."
Tous attendent désormais une réponse judiciaire à ce drame qui a affecté tout le village et bien au-delà, puisqu'à dans la même journée, une autre marche était organisée à Riom.