La colère gronde chez les étudiants de la filière Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives). Ils ont manifesté ce mercredi 9 avril dans plusieurs villes en France, dont Lyon, Grenoble ou encore Saint-Etienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le collimateur : la loi relative à la modernisation du sport. Ces étudiants dénoncent notamment un projet de loi qui entraînerait une dévalorisation de leur licence. Ils ont adressé une lettre ouverte à leurs nouveaux ministres, Benoît Hamon (Education nationale) et Najat Vallaud-Belkacem (Jeunesse et Sports). Autres motifs de contestation: "l’illisibilité des formations", et enfin le mode de sélection à l'entrée de la faculté de sport.

Le reportage à Lyon où la manifestation a rassemblé près de 140 étudiants (09/04/14)

le reportage de J.Jacquard et S.Golstein (montage : V.Bonnier) - Intervenants : Brian Vilcoq (étudiant 2e année) / Adrien Forestier (Secrétaire général de l'Association Nationale des Etudiants de STAPS)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information