Lyon : Japan Touch Haru, le nouveau festival printanier

En 2013, le festival Japan Touch avait accueilli 22 977 visiteurs. Fort de ce succès, un nouveau festival, Japan Touch Haru, dédié aux cultures geek et manga était organisé ces 12 et 13 avril 2014 au Double Mixte à Villeurbanne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme : mode, musique, littérature, arts graphiques, télévision, débats, tables rondes et les incontournables jeux vidéo.

Un festival Pop Culture
Le festival qui a rassemblé les univers geek le temps d’un week-end. Manga, japanimation, BD, comics, jeux vidéo, jeux de société, fantasy, science-fiction, web-séries et Youtubeurs se sont installés dans les allées du Double Mixte. Les mondes fantastiques médiévaux, punk et autres univers de science-fiction étaient bien évidemment présents avec divers stands et animations. Tous les amateurs de sciences et de haute technologie ont fait le plein de gadgets.

100% connecté
Le Japan Touch Haru investit les nouvelles technologies pour devenir le premier festival « hyperconnecté ». Une application mobile informe de la programmation et des événements à ne pas rater. Un mur Twitter diffusait en temps réel les réactions du public et les photos prises sur le salon. Et pour garder de beaux souvenirs, une cabine photos/vidéos connectée permettait également à ceux qui le souhaitaient de mettre leurs clichés directement en ligne sur les réseaux sociaux!

Une équipe de France3 RA y était: Stéphanie Loeb et Patrick Perrel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information