En 2013, le festival Japan Touch avait accueilli 22 977 visiteurs. Fort de ce succès, un nouveau festival, Japan Touch Haru, dédié aux cultures geek et manga était organisé ces 12 et 13 avril 2014 au Double Mixte à Villeurbanne.
Au programme : mode, musique, littérature, arts graphiques, télévision, débats, tables rondes et les incontournables jeux vidéo.
Un festival Pop Culture
Le festival qui a rassemblé les univers geek le temps d’un week-end. Manga, japanimation, BD, comics, jeux vidéo, jeux de société, fantasy, science-fiction, web-séries et Youtubeurs se sont installés dans les allées du Double Mixte. Les mondes fantastiques médiévaux, punk et autres univers de science-fiction étaient bien évidemment présents avec divers stands et animations. Tous les amateurs de sciences et de haute technologie ont fait le plein de gadgets.
100% connecté
Le Japan Touch Haru investit les nouvelles technologies pour devenir le premier festival « hyperconnecté ». Une application mobile informe de la programmation et des événements à ne pas rater. Un mur Twitter diffusait en temps réel les réactions du public et les photos prises sur le salon. Et pour garder de beaux souvenirs, une cabine photos/vidéos connectée permettait également à ceux qui le souhaitaient de mettre leurs clichés directement en ligne sur les réseaux sociaux!