• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Et l'arbitre de la demi-finale de H CUP de l'ASM sera ... Nigel Owens

Nigel Owens sera au sifflet du clash franco-anglais entre les Saracens et l'ASM Clermont Auvergne au Twickenham Stadium, samedi 26 avril. Wayne Barnes sera en charge de la deuxième demi-finale de la H Cup au stade Vélodrome qui verra s'affronter le champion en titre, Toulon et le Munster Rugby.

Par Claude Fallas

Ce ne sera bien sûr pas la première fois que Nigel Owens officiera dans un match de l'ASM. C'est déjà lui qui tenait le sifflet lors du match d'ouverture des clermontois face au Racing en octobre dernier, pour une défaite auvergnate 13 à 9. C'est aussi lui qui a arbitré, la saison dernière, la demi-final remportée par l'ASM face au Munster à Montpellier 16 à 10.

A 42 ans, Nigel Owens est considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur arbitre de sa génération et ce n'est sans doute pas un hasard si le Gallois, professionnel depuis 2001 (50 matches dirigés), fut impliqué dans les deux plus grands test-matchs de l'année 2013 (Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande 27-38 et Irlande-Nouvelle-Zélande 22-24).


Demi-finales de la H Cup (coups d'envoi en heure locale)

Samedi 26 avril
Saracens - ASM Clermont Auvergne ; Twickenham Stadium à 15h40
Arbitre: Nigel Owens (Gal); Arbitre assistant 1: Alain Rolland (Irl); Arbitre assistant 2: Leighton Hodges (Gal); Arbitre-vidéo: Gareth Simmonds (Gal)

Dimanche 27 avril
Toulon - Munster Rugby ; Stade Vélodrome à 16h30
Arbitre: Wayne Barnes (Ang); Arbitre assistant 1: JP Doyle (Ang); Arbitre assistant 2: Luke Pearce (Ang); Arbitre-vidéo: Graham Hughes (Ang)

Sur le même sujet

Jean-Claude Daurat, président de la communauté de commune Ambert - Livradois Forez

Les + Lus