Issoire : rouler en Porsche pour la bonne cause

Pour la 5e année consécutive, le Club Porsche Auvergne organise une opération caritative les 26 et 27 avril à Issoire. Cette année,les baptêmes de Porsche 911, Carrera ou Cayman permettront de récolter des fonds au profit du Centre Régional de lutte contre le cancer Jean Perrin à Clermont-Ferrand. 

Par Claude Fallas

Donner pour la bonne cause, et en profiter pour se faire plaisir. C'est le concept du week-end organisé par le Porsche Club Auvergne les 26 et 27 avril prochain sur la piste du Centre Européen d'Essais Recherches techniques autos-motos d'Issoire. Pendant 2 jours, des propriétaires de Porsche en tous genres, 911, Carreyra ou Caïman seront présents avec leurs bolides pour faire découvrir au public les sensations d'un tour de piste ou d'une conduite sur route dans leurs puissants engins.

En 2012, le même type d'opération avait été organisé, et avec près de 500 baptêmes effectués sur le week-end, 13 000 euros avaient alors été collectés et entièrement reversés pour l'achat de matériel chirurgical. Le but cette année est donc bien entendu de faire mieux. 

Les inscriptions se font sur place. Le baptême sur piste coûte 15€, le baptême sur route 10€.




Sur le même sujet

Les + Lus