L'ASM veut jouer les Saracens en mode plaisir

L'ASM entre récupération et plaisir avent leur demi-finale de H CUP face aux Saracens à Twickenham samedi
L'ASM entre récupération et plaisir avent leur demi-finale de H CUP face aux Saracens à Twickenham samedi

L'ASM affronte samedi les Anglais des Saracens en demi-finale de H Cup à Twickenham. Une rencontre dans laquelle les auvergnats ne partent pas vraiment favoris. Mais les joueurs assurent qu'ils ont appris de leurs erreurs des saisons passées et sont focalisés sur LE match à ne pas perdre.

Par Claude Fallas

L'ASM est depuis le début de la semaine en mode récupération. Alors que l'heure des derniers combats approche, ils préfèrent surtout parler entre eux du jeu qu'ils comptent développer samedi en terre anglaise. "On est heureux de jouer ce genre de match, confirme Morgan Parra. On est aussi excité, énervé parce que ça reste des gros matchs et qu'on n'a pas envie de se louper. On veut garder cette forme de plaisir toute la semaine et lors du match et l'agressivité qu'il va falloir y mettre." Pour l'entraîneur Vern Cotter, "on sait que ça bascule sur pas grand chose, sur un rebond, sur une décision de l'arbitre, sur un plaquage manqué, sur pas grand chose. On est en train de développer les intentions de jeu cette semaine, ça fait partie de la préparation. On a envie de garder le ballon, de conserver le ballon et d'imposer notre jeu."

D'après l'entraîneur, les Anglais ont très envie de taper du Français, eux qui ont été éliminés l'an dernier par Toulon au même stade de la compétition. La saison d'avant, c'était  déjà Clermont qui les écrasait dans leur stade en quart de finale. Mais pour Julien Bonnaire, rien n'est joué. "Je crois qu'ils ont progressé par rapport à il y a deux ans, ça c'est sûr, même par rapport au match face à Toulon l'année dernière. C'est une équipe qui est précise, qui a des joueurs de qualité et qui peut faire la différence notamment avec des gros porteurs devant, d'autres avec des gros appuis derrière...Elle est assez complète en tout cas." Benjamin Kayser confirme effectivement que l'équipe se prépare à un combat âpre. "Un truc qui est sûr, c'est que si on a bien appris quelque chose de l'année dernière, c'est que y'a des mecs qui sont là pour prendre des décisions importantes, et maintenant ils vont les prendre. Quand on a besoin de serrer les matchs, et bien seule la victoire compte, voilà."

Les Anglais sont largement en tête de leur championnat.Ils ont préparé la rencontre capitale en faisant tourner largement leur effectif le week-end dernier.
Les Clermontois annoncent quant-à eux avoir une grosse envie de se régaler et de s'éclater.Pourvu que ça se finisse bien.

L'ASM se prépare au combat
Reportage : Christophe Jouvante, Maurice Tiouka, Bruno Lebret. Intervenants : Morgan Parra (Demi de mêlée de l'ASM), Vern Cotter (Entraîneur de l'ASM), Julien Bonnaire (3ème ligne de l'ASM), Benjamin Kayser (Talonneur de l'ASM)



Sur le même sujet

Le CART, épisode 4

Les + Lus