Ain: le ras-le-bol des parents d'élèves

Ce jeudi 24 avril à midi, les parents d’élèves du pays de Gex organisaient un pique-nique solidaire sous les fenêtres de la sous-préfecture de Gex. Objectif: Ne pas abandonner les écoles et l’éducation des enfants en se mobilisant. Rendez-vous été donné à 11h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concrètement dans un communiqué le collectif des parents d'élèves du pays de Gex dénoncent:

  • Les non-remplacements laissant les élèves sans enseignant et cela plus de 600 journées dans le seul Pays de Gex. Les parents d'élèves ont fait le calcul, cela représente plus de 2.5 années de discontinuité scolaire !
  • Une insuffisance choquante de moyens pour les enfants en situation de handicap et une absence totale de solution pour ces mêmes enfants dès l’âge de 12 ans.
  • Mais aussi une carte scolaire qui menace de détériorer encore plus la situation actuelle






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information