Le week-end du 1er mai, les châteaux d'Auvergne sont sur le pont

Ils sont habitués. Depuis 7 ans déjà, les châteaux d'Auvergne sont ouverts pour le week-end du 1er mai. Et, en plus, ils travaillent double. Puisqu'ils proposent des animations inédites en plus des visites habituelles. Un événement qui s'inscrit dans le cadre des Journées des Châteaux d'Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la septième année consécutive, les adhérents de l'association de la Route Historique des Châteaux d'Auvergne créent l'événement autour du 1er mai.
Ils organisent, dans une majorité des châteaux de la Route, de nombreuses animations inédites en plus des visites habituellement proposées.

22 châteaux en Auvergne 

Ces animations, dans lesquelles s'impliquent très souvent les propriétaires eux-mêmes, se déroulent essentiellement le 1er mai. Elles peuvent aussi se prolonger jusqu'au 4 mai inclus.
Cette année, 22 châteaux auvergnats participent à cette opération. Dont 14 dans le Puy-de-Dôme.

Valoriser le patrimoine

Ces 7èmes Journées des Châteaux d'Auvergne s'inscrivent dans le cadre de l'ouverture au public et de la valorisation du patrimoine. Telles que voulues par la Route Historique des Châteaux d'Auvergne. Association qui, en 2014, regroupe 43 châteaux ouverts à la visite sur les quatre départements. 
Et accueille chaque année entre 300 000 et 350 000 visiteurs.

Reportage : Sébastien Kerroux, Christian Darneuville. Intervenant : Pascal BOISSIER (Guide à l'office de tourisme de Billy).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information