La jeep toujours au top au Chambon-sur-Lac

Le Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme) rebaptisé Chambon-sur-Jeep l'espace d'un long week-end. Quatre jours de challenges et défis en tous genres dans les carrières du Chambon-sur-Lac. En hommage à celle par qui la liberté est arrivée, il y a un peu plus de 70 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est née pour les besoins de la guerre et elle est devenue un symbole de liberté !
Les premières Jeep ont fait leur apparition durant la seconde guerre mondiale. A la demande de l'armée américaine qui recherchait un "véhicule de reconnaissance léger". Pour remplacer les motos et véhicules qu'elle utilisait alors. 

La première Jeep grand public, la CJ-2A, fut fabriquée en 1945. Durant quatre ans. De très nombreux véhicules Jeep à usage civil virent ensuite le jour.
Pour arriver jusqu'au Cherokee et Grand Cherokee des années 90 à nos jours.

La Planète Jeep au Chambon

Mais ce week-end, c'est la Planète Jeep toute entière qui se retrouve dans le Massif du Sancy. Au Chambon-sur-Lac, comme le veut la tradition depuis 13 ans déjà.
Plusieurs centaines d'aficionados se déplacent durant quatre jours. Possesseurs ou simplement fans de Jeep, ils participent à de nombreuses animations, balades ou ateliers de présentation des tout premiers véhicules.

Reportage : Bintou Sidibe, Jean Jazeix. Intervenants : Pascal RICHARD (Jeeper de Savoie), Christophe NACHER (Jeeper de Bordeaux), Christophe HEBLARD (Organisateur).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information