Le Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme) rebaptisé Chambon-sur-Jeep l'espace d'un long week-end. Quatre jours de challenges et défis en tous genres dans les carrières du Chambon-sur-Lac. En hommage à celle par qui la liberté est arrivée, il y a un peu plus de 70 ans.
Elle est née pour les besoins de la guerre et elle est devenue un symbole de liberté !
Les premières Jeep ont fait leur apparition durant la seconde guerre mondiale. A la demande de l'armée américaine qui recherchait un "véhicule de reconnaissance léger". Pour remplacer les motos et véhicules qu'elle utilisait alors.
La première Jeep grand public, la CJ-2A, fut fabriquée en 1945. Durant quatre ans. De très nombreux véhicules Jeep à usage civil virent ensuite le jour.
Pour arriver jusqu'au Cherokee et Grand Cherokee des années 90 à nos jours.
La Planète Jeep au Chambon
Mais ce week-end, c'est la Planète Jeep toute entière qui se retrouve dans le Massif du Sancy. Au Chambon-sur-Lac, comme le veut la tradition depuis 13 ans déjà.
Plusieurs centaines d'aficionados se déplacent durant quatre jours. Possesseurs ou simplement fans de Jeep, ils participent à de nombreuses animations, balades ou ateliers de présentation des tout premiers véhicules.