Cet article date de plus de 6 ans

Helena Costa, nouvel entraîneur du Clermont-Foot, vise "la victoire"

De New York au Brésil, en passant par l'Angleterre... La nomination d'Helena Costa comme entraîneur du Clermont-Foot la saison prochaine a fait le buzz sur internet et les gros titres de la presse internationale. La jeune femme nous a accordé une interview téléphonique exclusive depuis le Portugal.

La portugaise a entraîné l'équipe de football féminine du Qatar.
La portugaise a entraîné l'équipe de football féminine du Qatar. © AFP PHOTO / HO / QATAR OLYMPIC COMMITTEE
Son arrivée à la tête de l'équipe auvergnate a été largement commentée dans les médias. C'est dans un Français alternant avec l'Anglais, que la Portugaise de 36 ans a réagi à sa nomination. "Je suis très contente. Je pense que c'est un bon challenge pour moi mais principalement pour Clermont-Foot, pour tous les joueurs" s'enthousiasme Helena Costa. "C'est bon pour Clermont, c'est bon pour la France car c'est le premier pays" à nommer un femme entraîneur d'un club de football professionnel masculin, ajoute-t-elle. Concernant la pression qui pourrait peser sur ses épaules, la jeune femme affirme que ce n'est pas un problème, c'est "normal". "Si j'étais effrayée, je ne l'aurais pas fait !"

Je veux gagner tout le temps (Helena Costa)


"Le plus important, c'est le travail et le résultat !" précise la coach Costa qui a dirigé les équipes féminines de Odivelas, ainsi que les sélections du Qatar et de l'Iran. Elle sait être "sévère quand cela est nécessaire". La Portugaise se décrit comme une personne "très exigeante". Son objectif ? "La victoire, seulement la victoire. Oui c'est possible" assure-t-elle. 

durée de la vidéo: 01 min 30
Interview d'Helena Costa

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football clermont foot 63