Après Aurillac, le Puy ou Clermont, la préfecture de l'Allier a rejoint le groupe des gens "Happy", qui célèbrent leur ville en dansant sur la désormais célèbre chanson de Pharrell Williams. En tournage depuis un mois, le clip sera montré samedi aux Moulinois, avant d'être visible sur internet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Souriez, vous êtes trop contents... Ca marche, super !" Devant la façade d'un commerce, des enfants, des adultes se déhanchent gentiment et balancent les bras. La chanson de Pharrell Williams les accompagne, tandis qu'une caméra filme la scène. A l'origine de ce projet, une cinquantaine de personnes, des étudiants pour la plupart. 
"L'aventure, c'est de découvrir de nouvelles personnes, de rencontrer du monde, faire quelque chose d'original dans la ville et ça m'a poussé à m'investir à fond", explique Morgane Diot. L'équipe a d'abord démarché les commerçants, les artisans ou les associations, mais depuis un appel lancé sur les réseaux sociaux, les demandes affluent...
"C'est quelque chose qui peut être fédérateur. Un mouvement qui peut partir de quelques personnes peut d'un seul coup prendre une ampleur beaucoup plus importante. Et ça donne une bonne image de notre ville qu'on aime", estime Richard Pelle, animateur de l'association "Croix Marine" au groupe d'entraide mutuel "La Passerelle".

Même le maire de Moulins et son équipe ont voulu participer à ce qui est devenu un véritable phénomène de mode. Un engouement pour un clip et une chanson qui n'est pas sans poser le problème des droits d'auteur. Mais Alexandre Rousselet, président de l'association "Bouge-toi Moulins" n'est apparemment pas inquiet. "C'est comme si on écoutait de la musique avec des écouteurs dans la rue... Là, on fait pareil, on demande aux gens de danser. Il n'y a pas eu de problème de droit en ce qui nous concerne, mais s'il y en avait, on arrêterait le projet. On n'est pas venu nous chercher", argumente-t-il.
Le clip sera montré aux habitants samedi 17/05, il sera aussi visible sur internet.

Voir le reportage de Christian Darneuville et Pascal Franco


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information