L'an passé, à pareille époque, le Stade Aurillacois s'apprêtait à jouer une demi-finale d'accession face au voisin Briviste. Cette année, avec 12 victoires pour 18 défaites, dont 5 à domicile, les Cantaliens terminent à la 11ème place. Une saison décevante pour l'entraîneur Jérémy Davidson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout avait pourtant plutôt bien commencé pour les rugbymen du Stade Aurillacois.
Un début de championnat plutôt positif. Mais c'est en seconde partie que les choses ont commencé à se gâter. En cause notamment, les multiples absences pour blessures qui ont pesé, surtout chez les avants.
C'est l'une des explications de l'entraîneur Jérémy Davidson. Qui tient à souligner, au passage, les bonnes performances des Pélissier, Escure, Hézard ou Hayes. Des joueurs recrutés à l'inter-saison et que le coach aurillacois voit avec une belle marge de progression.

Une saison décevante, donc, que le club va tenter d'oublier. En s'attelant à la préparation de la prochaine saison. Avec le recrutement de 25 jeunes joueurs issus de la formation française. Soit près de 68% de l'effectif. 

Dans quelques jours, le Stade Aurillacois sera en vacances. Reprise des cours le 30 juin.

Reportage : Claude Bernard, Jean Jazeix. Intervenant : Jérémy DAVIDSON (Co-entraîneur du Stade Aurillacois Cantal-Auvergne).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information