Patrick Dupond était à Vichy ce week-end. L'ancien danseur étoile est venu animer des stages de danse. Le fruit d'une rencontre avec la responsable d'une école de danse privée. Un moment très attendu par les élèves qui s'étaient inscrites pour suivre ces ateliers.
Patrick Dupond à Vichy ! Pour jouer les professeurs pour les stagiaires d'une école de danse privée. Au départ, les élèves n'en croyaient pas leurs yeux. Elles se sont tout de même inscrites à ce stage de danse pas comme les autres. Et elles ne l'ont pas regretté. Car Patrick Dupond était bien là. Pour leur prodiguer de précieux conseils durant deux jours.
Ecouter son corps
Des étirements au sol, tout en douceur, avant les exercices à la barre et les enchaînements. L'ancien danseur étoile, l'homme qui a dansé pour les plus grands chorégraphes et qui a dirigé le ballet de l'Opéra de Paris dans les années 90, puise dans diverses sources d'inspiration, notamment contemporaine.La danse, un art qui ouvre l'esprit, estime-t-il. Une école du dépassement et de la rigueur certes, mais pour Parick Dupond, il faut d'abord apprendre à écouter son corps : "Un bon danseur, aujourd'hui on le sait, c'est quelqu'un qui est bien dans sa tête, bien dans son corps et c'est ça qu'on aimerait que les gens comprennent".
Bientôt sur scène à Vichy ?
L'ancien danseur étoile était venu avec deux autres danseurs. Qui proposent des cours de hip-hop et de danse orientale. Notamment Leïla da Rocha, sa complice de scène. Elle enseigne la danse contemporaine orientale. Ils préparent actuellement un nouveau spectacle ensemble. Ils viendront peut-être le présenter à Vichy.
Reportage : Sandrine Montero, Claude Fallas. Intervenants : Lisette BOURON (Responsable de l'école de danse privée), Patrick DUPOND ( Danseur étoile), Virginie FOUCAUD (Professeur de danse contemporaine et jazz - Stagiaire), Bérangère CASSIOT (Stagiaire), Julie CHOJNACKI (Stagiaire).