La 5e édition de l'opération "Courir POUR ELLES", grand rassemblement féminin caritatif, a lieu ce dimanche au domaine de Lacroix-Laval, à Marcy-l'Etoile. Comme en 2013, près de 7000 femmes arborant un t-shirt rose, ont participé à cet événement sportif contre le cancer, dont le cancer du sein.
L'association "Courir POUR ELLES" existe depuis le 30 avril 2009. Son credo : la prévention du cancer par l'activité physique. Cette année encore, deux courses de 5 et 10 kilomètres sont organisées. Les participantes qui ne souhaitent pas courir peuvent participer en marchant. Enfin, un village santé est présent durant cette journée.
L'argent récolté lors de cette manifestation sportive est reversé à des associations caritatives dont le but est de prévenir le cancer chez les femmes. Depuis 2010, ce sont 171 000 euros qui ont été reversés à quatre organisations : la Ligue contre le cancer 69, Adémas 69, Europa Donna et Activ’Ra. De l'argent qui permet à des femmes touchées par la maladie de bénéficier de soins de support.
Ci-dessous les explications de Sophie Moreau (Présidente de l'association)
L'opération a fait des petits. "Courir POUR ELLES" organise aussi deux autres événements annuels :
- en octobre, "Rouler POUR ELLES", à l’occasion de l’étape lyonnaise du RUBAN DE L’ESPOIR, autour de la pratique du vélo ;
- en mars, "Danser POUR ELLES", à l’occasion de la Journée des Droits des femmes, autour de la danse.