À midi ce dimanche 25 mai, le taux de participation est supérieur à celui de 2009, à la même heure, en Isère et en Haute-Savoie. En revanche, il est en baisse en Savoie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En Isère
En Isère, près de 21% des électeurs ont déposé leur bulletin dans l'urne à midi d'après les estimations de la Préfecture. Un taux de participation bien supérieur à celui de 2009 où il était de 16% à la mi-journée. En 2004, il était de 13%.
En Haute-Savoie
En Haute-Savoie, 16,42% des électeurs sont déjà passés dans l'isoloir à la mi-journée. Là aussi ce chiffre est en hausse par rapport au précédents scrutins européens: en 2009, il était de 13,15% à la mi-journée et de 11,43% en 2004.
En Savoie
En revanche, en Savoie, les électeurs sont moins mobilisés que pour le précédent scrutin à la même heure. Le taux de participation à midi est de 14,72%, c'est 4 points de moins qu'en 2009.