Pour affirmer leur goût du voyage imaginaire, les librairies indépendantes d'Auvergne ouvrent leur portes à cinq artistes venus des cinq continents. L'illustratrice chinoise Wang Yi était invitée à la librairie "L'encre violette" à Aurillac.
Wang Yi est l'invitée de mai de l’association LIRA (Libraires Indépendants en Région Auvergne).Depuis 2009 les libraires organisent la manifestation littéraire “Auteurs Nomades”. Les auteurs, illustrateurs ou éditeurs invités sillonnent la région auvergnate durant deux à quatre jours et vont ainsi à la rencontre de leurs lecteurs, curieux ou simples passants.
Le voyage est le thème de cette cinquième saison de “Auteurs Nomades”. De mars à juillet 2014, les libraires d’Auvergne invitent au cours de ces cinq mois à découvrir cinq continents (Amériques, Europe, Asie, Océanie, Afrique) et à rencontrer cinq auteurs d'ailleurs.
L'auteur américain Bruce Holbert est venu en mars découvrir notre région et parler au cours de nombreuses rencontres de son roman "Animaux solitaires"
Le photographe et peintre allemand Nils Udo qui a souvent travaillé et réalisé ses oeuvres en Auvergne est venu en avril présenter son dernier ouvrage
" De l'art dans les paysages du Massif Central "
Reportage Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants : Wang Yi, illustratrice et Violette Leclerc, libraire.
Et c'est au tour de Wang Yi, illustratrice chinoise, de faire découvrir aux auvergnats le continent asiatique.
Elle était samedi 24 mai à la librairie L'encre violette à Aurillac et a animé avec enthousiasme des ateliers pour ses jeunes lecteurs, plusieurs rencontres sont encore prévues jusqu'à la fin du mois.
"Je propose des techniques et souvent les enfants font différemment de ce que j'ai proposé mais moi, je ne dis jamais que c'est raté. Je dis bravo parce que vous avez inventé quelque chose de nouveau sur la base d'une technique. Et ça c'est merveilleux, je trouve..."
Les prochains auteurs invités par LIRA seront Bénedicte Nemo pour l'Océanie en juin et Jean-Luc Raharimanana pour l'Afrique en juillet.