Renaud Lavillenie se dit "triste" après la destruction de la salle de sport Droujba en Ukraine

C'est un endroit emblématique pour le perchiste clermontois... En février dernier, dans la salle Droujba Arena, à Donetsk, le champion olympique est devenu recordman du monde avec une barre à 6 mètres 16. Le lieu a été incendié, alors que la ville a connu des combats meurtriers ces derniers jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce fut le théâtre de son exploit. Renaud Lavillenie, recordman du monde de saut à la perche, a rendu hommage à la salle de sport de Donetsk, détruite dans des affrontements. La principale ville de l'est pro-russe de l'Ukraine a été plongée dans des combats meurtriers ces derniers jours. Et le Palais des sports Droujba, où Lavillenie a battu en février le record du monde de l'Ukrainien Sergueï Bubka en franchissant 6,16 mètres, a été incendié.

"Triste nouvelle d'apprendre que la salle Droujba Arena à Donetsk a brûlé. La salle où Sergei Bubka, Yelena Isinbaeva et moi avons battu le record du monde du saut à la perche", a écrit le Français sur sa page Facebook. "Bon courage et grosse pensée a ce peuple Ukrainien. En espérant que le futur soit meilleur".
Bubka, légende de l'athlétisme mondial, a pour sa part émis l'espoir que le complexe serait reconstruit. "J'espère que l'Arena sera restaurée bientôt et continuera de servir le sport. Nous nous souvenons des 6,16 m de R. Lavillenie cette année", a-t-il tweeté.

Voir le reportage de Yannick Kusy


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information