Après 3 années d'interruption, "La Vichyssoise", revient dans la cité thermale. Une marche-course à pied de 6 kilomètres autour du lac d'Allier. Le départ sera donné dimanche 1er juin à 10 heures. L'objectif est double : soutenir la lutte contre le cancer du sein et la collecte du Don du Sang.
C'est la première course féminine à avoir été créé en Auvergne. "La Vichyssoise" a vu le jour en 2002.
Après une interruption de 3 ans, et sous l'impulsion de sa grande soeur La Clermontoise, elle revient sur les rives du lac d'Allier. Pour fêter ses 10 ans et avec un format encore plus sympa.
100% caritative
Une manifestation 100% caritative. Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et la collecte du Don du Sang.
Une course réservée aux femmes. Qui se retrouveront dimanche 1er juin dès 9h30 pour un échauffement en musique. Avant le départ pour 6 kilomètres autour du lac d'Allier. Avec deux possibilités : l'allure libre pour celles qui souhaitent prendre leur temps. Ou la course chronométrée pour celles qui veulent se challenger.
Des massages à l'arrivée
Pour faciliter la récupération et éviter d'éventuelles blessures, toutes auront droit à des massages à leur arrivée. Prodigués par des étudiants de l'Institut de Formation de Masso-Kinésithérapie de Vichy.
L'une des nombreuses nouveautés de cette édition 2014 qui espère attirer près de 600 participantes.