Lyon : les boucheries André vont quitter la Confluence
Lyon : les boucheries André vont quitter la Confluence
Écrit par
DM
Publié le Mis à jour le
A Lyon, les boucheries André quittent la Confluence le 28 juin prochain. La fin d'une époque pour ce commerce historique du quartier et sa vingtaine de salariés. Ces derniers sont déjà assurés d'être déployés dans les sept autres magasins du groupe. Mais il y a tout de même de l'émotion dans l'air.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est en 1985 que l'histoire a démarré dans ce quartier de la Confluence, à Lyon. Une initiative du boucher André Baronnier. Le concept, c'est aussi le slogan du groupe : "du pré à l'assiette". Aujourd'hui, les boucheries André représentent 260 salariés sur huit sites. Avec un chiffre d'affaires qui s'élève à de plus de 50 millions d'euros. Mais depuis 1997, l'entreprise savait que le déménagement allait devenir impératif. Le Grand Lyon, propriétaire du terrain, a des projets pour le site et notamment la phase 2 du projet Confluence. Les boucheries André sont actuellement en discussion avec la mairie de Lyon pour se réimplanter très bientôt dans le centre-ville. Pourquoi pas à la Confluence…
Le reportage de J.Sauvadon et JC.Adde - Edition locale du Grand Lyon - 05/06/14
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2014/06/05/lyon-les-boucheries-andre-vont-quitter-la-confluence-491701.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer