Du 9 au 14 juin 2014 se déroule la 54ème édition du Festival international du film d’animation d’Annecy. Cette année, parmi les 230 films de la sélection officielle à Annecy, 6 ont été soutenus par la Région Rhône-Alpes :
- Un court métrage
Le Sens du toucher de Jean-Charles MBOTTI MALOLO (Folimage)
- Trois séries et une spéciale pour la télévision
En sortant de l’école – Collection Jacques Prévert (Tant Mieux Prod)
Caliméro de William RENAUD, Alphanim (Gaumont Animation)
Le donjon de Naheulbeuk d’Antoine COLOMB et Guillaume RIO (Nomad Film)
Le Parfum de la carotte d’Arnaud DEMUYNCK, Rémi DURIN (Les Films du Nord)
- Un film de fin d’études
Insolation de Morgane LE PECHON (Ecole de la Poudrière - promotion 2013)
De plus, 6 jeunes réalisateurs issus de l’Ecole de la Poudrière à Bourg-lès-Valence sont sélectionnés au Concours de projets d’Annecy 2014.
Annecy est une véritable référence mondiale du cinéma d’animation, un rendez-vous incontournable pour le grand public (avec notamment les projections gratuites en plein air) et pour les professionnels avec le Marché international du film d’animation (Mifa). Le Festival a accueilli l’an passé 7 100 participants et projeté plus de 500 films de plus de 80 pays.
Ce lundi 9 juin, au festival d'Annecy : Le conte de la princesse Kaguya.
C'est le nouveau film d'Isao Takahata, le réalisateur du Tombeau des lucioles, qui a été choisi pour ouvrir la 54ème édition du festival d'Annecy. Le conte de la princesse Kaguya a déjà été montré à Cannes. Ce conte sera projeté ce lundi soir à Annecy dans deux salles en parallèle, afin d'accueillir un maximum de spectateurs. Il sortira ensuite le 25 juin au cinéma.