Chabeuil: la Drôme décolle

Archives
Archives

Birdy Fly, une toute nouvelle compagnie occupe désormais le ciel français. Ce jeudi 12 juin était jour de fête dans la Drôme où la compagnie lancait son tout premier vol au départ de l'aérodrome de Chabeuil, près de Valence.

Par Isabelle Gonzalez

Parce qu'elle volera aussi vers les pays voisins de la France, elle s'appelle Birdy Fly. Créé pour les chefs d'entreprises Drômois et Ardèchois, la compagnie Birdy Fly propose de l'aviation d'affaire à partir de l'aéroport de Valence. Avec des coûts qui ne cessent de baisser et une souplesse d'utilisation évidente l'aviation d'affaire pourrait enfin se débarrasser de son image bling-bling et offrir à la plateforme valentinoise de quoi décoller!

 L'entreprise naissante propose des vols principalement pour la France, afin de permettre à des entrepreneurs d'effectuer toutes les liaisons que ne proposent pas facilement la SNCF et ses TGV: Valence-Limoges, Valence-Poitiers etc...

Selon son PDG, Pieric Brenier, la compagnie Birdy Fly devrait rendre service à une cinquantaine de chefs d'entreprises. Des aménagements ont été réalisés sur l'aérodrôme de Chabeuil pour permettre d'accueillir les deux ou trois premiers petits avions à hélices. Des appareils de compagnie qui existent déjà et qui feront un crochet par Valence à la demande de Birdy Fly.
Chabeuil : La Drôme décolle

 

Sur le même sujet

Les + Lus