Cinquième du général, Romain Bardet a encore une fois été parmi les meilleurs dans une course à étape. Pour le natif de Brioude (Haute-Loire), le 66ème Criterium du Dauphiné est une réussite même s'il regrette d'avoir raté la victoire dans l'ultime étape qu'il termine à 3 secondes de Mikel Nieve.
Deuxième à Courchevel derrière l'Espagnol Mikel Nieve (Team Sky), le Brivadois Romain Bardet a une nouvelle fois démontré que, malgré son jeune âge, il fallait compter sur lui dans les courses à étapes. Le cycliste auvergnat termine ce 66ème Criterium du Dauphiné à la 5ème place au classement général à 1'20 du vainqueur surprise, l'Américain de l'équipe Garmin, Andrew Talansky. "Ce Dauphiné se termine très bien" a dit Romain Bardet à l'AFP en pensant à remercier ses "coéquipiers sans qui rien n'aurait été possible".
Un plaisir énorme aujourd'hui, quelle course,intense de bout en bout, pas de mots pour qualifier le travail de toute l'équipe. #fier #allin
— Romain Bardet (@romainbardet) June 15, 2014
Revenant sur l'échappée du jour, il a regretté de ne pas avoir pu offrir la victoire d'étape à son équipe: "Alexis Gougeard a fait un numéro, c'est un futur champion, Jean-Christophe (Péraud) a fait un tempo de fou dans toutes les ascensions, il était inquiet de ses sensations, je peux vous dire qu'il a de sacrées jambes. Après tout ce travail, j'aurais aimé leur offrir la victoire. Malheureusement, il y avait Nieve qui n'a pas passé un mètre (devant) de toute la journée. C'est le sport, il avait ses leaders derrière".