Romain Bardet (AG2RR): "Ce Dauphiné se termine très bien"

Cinquième du général, Romain Bardet a encore une fois été parmi les meilleurs dans une course à étape. Pour le natif de Brioude (Haute-Loire), le 66ème Criterium du Dauphiné est une réussite même s'il regrette d'avoir raté la victoire dans l'ultime étape qu'il termine à 3 secondes de Mikel Nieve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deuxième à Courchevel derrière l'Espagnol Mikel Nieve (Team Sky), le Brivadois Romain Bardet a une nouvelle fois démontré que, malgré son jeune âge, il fallait compter sur lui dans les courses à étapes. Le cycliste auvergnat termine ce 66ème Criterium du Dauphiné à la 5ème place au classement général à 1'20 du vainqueur surprise, l'Américain de l'équipe Garmin, Andrew Talansky. "Ce Dauphiné se termine très bien" a dit Romain Bardet à l'AFP en pensant à remercier ses "coéquipiers sans qui rien n'aurait été possible".


 
Revenant sur l'échappée du jour, il a regretté de ne pas avoir pu offrir la victoire d'étape à son équipe: "Alexis Gougeard a fait un numéro, c'est un futur champion, Jean-Christophe (Péraud) a fait un tempo de fou dans toutes les ascensions, il était inquiet de ses sensations, je peux vous dire qu'il a de sacrées jambes. Après tout ce travail, j'aurais aimé leur offrir la victoire. Malheureusement, il y avait Nieve qui n'a pas passé un mètre (devant) de toute la journée. C'est le sport, il avait ses leaders derrière".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information