Un habitant de Saint-Sandoux (Puy-de-Dôme) a été victime d'un accident de la route le 7 juin dernier, sur l'A75, sa voiture et une autre automobile ont été percutées par un véhicule qui a pris la fuite. Pour tenter de retrouver l'auteur de l'accrochage, il a lancé un appel à témoins sur Facebook.
Le 7 juin, à 22h15, Eric Fournet-Fayard et Corinne Cherouk ont eu la peur de leur vie. Alors qu'ils circulaient à bord de leur véhicule sur l'autoroute A75, dans le sens Issoire-Clermont, ils ont été percutés par une voiture qui a pris la fuite. "Mon amie conduisait, elle était en train de doubler, je l'ai entendue crier, on a été projetés sur le muret et la barrière de sécurité et renvoyés de l'autre côté de la chaussée", raconte le passager. Dans sa course folle, la mystérieuse voiture a également tapé l'automobile qui circulait sur la voie de droite dont la remorque a été arrachée sous la violence du choc. "Ma femme est traumatisée", poursuit Eric Fournet-Fayard, bien conscient de leur chance d'être sorties indemnes de l'accident.
Du côté des enquêteurs, on confirme le délit du fuite mais la brigade motorisée de Clermont-Ferrand ne veut pas en dire plus pour le moment, expliquant que des vérifications sont en cours. Avec l'espoir de retrouver le ou les autres protagonistes de l'accident, Eric Fournet-Fayard a lancé un appel sur le réseau social Facebook. En moins de trois jours, sa publication a été partagée plus de 3 000 fois. Il mène aussi ses propres investigations: "je rends visite aux garages et carrosseries de la région pour voir si on ne peut pas faire un rapprochement avec un véhicule accidenté", explique-t-il même si, dans un coin de sa tête, il n'exclut l'hypothèse d'avoir été le dommage collatéral d'un Go Fast.