Depuis plusieurs jours, la circulation est difficile sur la liaison entre les autoroutes A71 et A75 et aux entrées de Clermont-Ferrand. En cause, les travaux d'élargissement de 2x2 voies à 2x3 qui nécessitent des basculements de circulation, des fermetures de bretelles et de des déviations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous arrivez du nord ou du sud de Clermont-Ferrand, aux heures de pointe, vous devez souvent prendre votre mal en patience depuis plusieurs semaines, surtout si vous empruntez les autoroutes A71 ou A75.
 
Des travaux d'élargissement sont en cours et ils perturbent grandement le trafic. Le passage de 2x2 voies à 2x3 voies ne se fait pas sans quelques dérangements mais que les automobilistes se rassurent, ils vont commencer à apercevoir le bout du tunnel. "Nous terminons le sens Montpellier/Paris au nord de Clermont, on devrait libérer la chaussée mardi matin (ndlr: le 24) et retrouver les deux voies de circulation dans chaque sens", explique Patrick Gauthier, le directeur des travaux.
 
Si tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre sur la portion nord, le tronçon sud n'est pas encore terminé, loin de là. "Les travaux vont se poursuivre sur les six mois à venir, poursuit M. Gauthier, y-compris en juillet et août". Il précise toutefois que la circulation se fera dans les deux sens, sur deux voies mais sur deux voies réduites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information