Rémy Dugimont et Emmanuel Imorou figurent parmi la liste des 37 joueurs convoqués par la Ligue Professionnelle de Football pour des paris illicites. La Ligue leur reproche d’avoir parié contre le succès de leur propre équipe entre juillet 2013 et janvier 2014.
Rémy Dugimont et Emmanuel Immorou, deux joueurs évoluant au Clermont Foot la saison passée, font partie des 37 joueurs qui vont être convoqués devant la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) pour des paris illégaux placés entre juillet 2013 et janvier 2014.
87 joueurs concernés, 4 niveaux de gravité
En début de semaine, la LFP a annoncé que 87 joueurs professionnels avaient enfreint le règlement qui leur interdit de parier sur les championnats de Ligue 1, de Ligue 2 et de National. La Ligue a réparti les contrevenants en quatre groupes selon le degré de gravité de leur infraction. Les groupes 1 et 2 qui regroupent les paris inférieurs à 500 euros s’en tirent avec un rappel à l’ordre ou avec une demande d’explications écrites. Les 37 cas les plus graves (groupes 3 et 4) devront quant à eux venir s’expliquer physiquement devant la commission, les premiers le 17 juillet, les autres le 24.Les deux clermontois sont classés dans le groupe 4 qui regroupe les 23 joueurs ayant émis un ou des paris négatifs, c'est à dire sur des matches nuls, des défaites ou l'absence de but.
La loi interdit aux sportifs de parier sur les compétitions auxquelles ils participent au sens large. Un joueur de L2 a ainsi l'interdiction de parier sur la L1. Un décret permet depuis l'automne dernier aux fédérations et aux Ligues de croiser leurs fichiers avec ceux de l'Arjel (l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne).