A la Bourboule, les Thermes Choussy sont fermés quinze jours pour cause de légionelle (Mise à Jour)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert

Depuis le 30 juin, les Thermes Choussy, l'un des deux établissements thermaux de la Bourboule, ont fermé leurs espaces de soins thermaux. Suite à la découverte d'une bactérie dans les eaux des Thermes. Une légionelle qui entraîne une fermeture de quinze jours.

Les Thermes Choussy sont l'un des deux établissements thermaux de la Bourboule. Contrairement aux Grands Thermes, établissement public géré par une régie municipale, les Thermes Choussy sont une structure privée.
Lundi 30 juin, à titre préventif, la direction des Thermes a préféré fermer durant 15 jours l'ensemble de ses espaces de soins thermaux. Suite à la présence d'une bactérie dans ses eaux. Une légionelle, à priori sans danger sanitaire, découverte dans le cadre d'un contrôle sanitaire mensuel.
 
75 enfants et 55 adultes

Parmi les curistes présents aux Thermes Choussy, certains ont pu être réorientés vers les Grands Thermes. Et notamment 75 enfants présents cette semaine ainsi que 55 adultes. La municipalité de la Bourboule a demandé à la régie des Grands Thermes d'étendre ses horaires d'ouverture (deux heures par jour) à compter de la semaine prochaine et de faire appel à du personnel en renfort. Entre trois et cinq. Trois sont déjà arrivés ce mardi.
En revanche, la moitié des 40 salariés des Thermes Choussy se retrouve au chômage technique le temps de cette fermeture provisoire.
L'ensemble des procédures de maintenance sur le réseau thermal est en oeuvre pour restaurer la qualité de l'eau thermale.
durée de la vidéo: 01 min 51
Les Thermes Choussy, établissement privé de la Bourboule, contraints de fermer leurs portes durant une quinzaine de jours. Suite à la découverte d'une légionelle dans leurs eaux thermales.