Loire: hospitalisation d'un maire en grève de la faim contre les rythmes scolaires

Le maire de Saint-Médard-en-Forez (Loire), Mme Evelyne Flacher, en grève de la faim depuis lundi contre la réforme des rythmes scolaires, devait être hospitalisé samedi soir à la suite d'un malaise, selon l'un de ses adjoints.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous avons pris la décision d'appeler les pompiers, car elle est en danger. A la suite de la célébration d'un mariage à laquelle elle assistait, mais qu'elle n'était pas en état de célébrer, Evelyne Flacher a fait un malaise et perdu connaissance quelques secondes", a déclaré à l'AFP, vers 18H30, Karim Hebbaz, un de ses adjoints. 

Ne pas communiquer sur le sujet

Les pompiers de la Loire indiquent avoir reçu de la préfecture la "consigne de ne pas communiquer sur ce sujet". Bien qu'affaiblie au sixième jour de sa grève de la faim, le maire de cette commune d'un millier d'habitants, s'était déclaré dans la journée déterminé à poursuivre son action jusqu'à l'obtention d'un rendez-vous au ministère de l'Education nationale, qui ne lui a apparemment pas été accordé.

Une institutrice du Var, membre du mouvement les Gilets Jaunes, avait accompagnée de lundi à jeudi la première édile dans cette grève de la faim à la mairie de Saint-Médard-en-Forez, où elle restait jour et nuit. Jeudi soir, 450 personnes, selon Mme Flacher, étaient venues la soutenir lors d'une réunion sur la place centrale de sa commune.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information