Deuxième week-end de juillet classé rouge dans le sens des départs et vert dans le sens des retours

En dépit des prévisions annoncées ce samedi 12 juillet par Bison Futé, la circulation était fluide dans la matinée au péage de Gerzat (63) à l'arrivée de Paris et en direction du Sud.
En dépit des prévisions annoncées ce samedi 12 juillet par Bison Futé, la circulation était fluide dans la matinée au péage de Gerzat (63) à l'arrivée de Paris et en direction du Sud.

Le trafic est à la hausse en ce samedi 12 juillet. Bison Futé recommande d’éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit jusqu’à 17h pour les départs, et entre 15h et 18h pour les retours.

Par par France 3 Auvergne

Le trafic est dense au nord de Lyon sur l'A6 et surtout en vallée du Rhône sur l'A7 en direction du Sud où la régulation de vitesse est en place entre Ternay (69) et Orange (84).

Sur l'A6, en direction de Lyon, en raison de bouchons dans la traversée de Lyon, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers concernés d'éviter ce secteur. Pour cela, il faut, à partir de Dijon, prendre l'A39, puis l'A40 en direction de Genève. Après Bourg, suivre Lyon par l'A40 et l'A42. L'allongement de parcours est d'environ 10 km.

Difficultés recensées dans le sens des départs :

Région lyonnaise :


A6 Tunnel de Fourvière, 3 km vers le Sud.
A7 Nord, saturée sur 15 km entre Pierre-Bénite (69) et Ternay puis ralenti sur 20 km entre Vienne Nord et Roussillon (38) au sud du péage de Reventin-Vaugris.

Vallée du Rhône :

Sur l’A7, temps de parcours de Vienne à Orange estimé à 2h45 au lieu de 1h40.
-  A7 : entre Vienne Sud et Vienne- A7, entre Chanas et Tain l'Hermitage, ralenti sur 37 km.
- A7, Montélimar, 7 km de bouchons.

Conseils de circulation dans le sens des départs :

En raison d'un trafic difficile en vallée du Rhône entre Lyon et Loriol, le CRICR Rhône alpes Auvergne recommande aux usagers 2 itinéraires bis :

- à l'est de la vallée du Rhône : par la RD538 via Beaurepaire et Bourg de Péage et Crest. Récupérer cet itinéraire depuis l'A49 sortie Chabeuil pour les usagers venant de Grenoble ou depuis l'A7, à hauteur de Vienne. Sortie Valence nord - contournement de Valence (Drôme) puis sortie Chabeuil.
- à l'ouest de la vallée du Rhône (rive droite) : par la RD86 via Condrieu - Tournon - le Teil - Alès. Récupérer cet itinéraire depuis l'A7 sortie n°10 Condrieu (après Vienne).

Ces itinéraires sont facilement identifiables grâce à leur signalisation "BIS" tout au long du parcours.

Alpes du Nord

Haute-Savoie - Tunnel du Mont-Blanc.
RN205 en direction de l'Italie, temps d'attente au péage estimé à 1h30 minutes (2 km).

Puy de Dôme

A75, secteur Issoire, accident en direction du Sud, trafic ralenti sur 1 km en direction du Sud (à 11h55).

Interdiction de circulation des poids lourds France / Italie.

Le Centre Régional d'information et de Coordination Routières Rhône-Alpes Auvergne rappelle la réglementation de circulation des poids lourds pour les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 juillet en France et en Italie :

– En France, la circulation des PL d’un PTAC 7,5T est interdite du samedi 12 juillet à 22h au lundi 14 juillet à 22h.
– En Italie, la circulation des PL d’un PTAC 7,5T est interdite samedi 12 juillet de 7h à 22h et dimanche 13 juillet de 7h à 23h.

Le cumul des restrictions française et italienne interdit aux poids lourds le franchissement frontalier du samedi 12 juillet 7h au lundi 14 juillet 22h. Pour éviter les problèmes de circulation aux abords des tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus, il est demandé aux poids lourds à destination de l’Italie, d'éviter de se déplacer à ces dates.





Sur le même sujet

Les + Lus