Dompierre-sur-Besbre (03) devient “village-étape”

Dompierre-sur-Besbre (03) est devenu samedi 12 juillet "village-étape". / © France 3 Auvergne
Dompierre-sur-Besbre (03) est devenu samedi 12 juillet "village-étape". / © France 3 Auvergne

Dompierre-sur-Besbre s'est fait un nom grâce à son parc d'attraction. Cette commune est depuis samedi 12 juillet associée aussi à la quarantaine de villages-étape existant en France, ayant inauguré son nouveau statut ce jour.

Par par Elina Weil

Dompierre-sur-Besbre fait désormais partie des 42 villages-étape français, c'est le troisième dans l'Allier. Un label délivré par le ministère de l'Ecologie et du Développement durable qui permettra aux automobilistes circulant sur la RCEA d'être certains d'accéder à de nombreux services (hôtellerie, restauration) tout au long de l'année. L'obtention du label a été inaugurée samedi 12 juillet, même si le panneau n'est pas encore installé.

Pour obtenir le label village-étape, les commerçants de Dompierre ont du élargir leurs horaires d'ouverture, et s'organiser afin d'assurer un service disponible tout au long de l'année.

La municipalité a investi près d'un million d'euros pour mettre en œuvre plusieurs services, telles que les aires de jeux ou les bornes pour camping-car.

L'obtention du label village-étape permettrait non seulement un trafic plus important dans la commune, mais aussi une augmentation de la population et du nombre de commerces.

Dompierre-sur-Besbre (03) devient "village-étape"
Un reportage de Sébastien Kerroux et René Thevenot. Intervenants : Michel Guichard, Touriste du Maine-et-Loire ; Michel Corbet, Propriétaire de l'auberge "L'Olive" ; Pascal Vernisse, Maire DVG de Dompierre-sur-Besbre.



Sur le même sujet

L'affaire Maëlys devant la chambre d'instruction

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne