Le festival se termine - avant l'"Extra Night" exceptionnelle réservée à Stevie Wonder lundi soir - et le bilan est bon. D'après les organisateurs, quelque 175.000 personnes se sont rendues à la 34e édition de Jazz à Vienne, du 27 juin au 12 juillet, égalant le record de fréquentation de 2013.
Au total, quelque 200 concerts gratuits et payants ont été proposés lors de cette grand-messe du jazz, allant du blues à la bossa nova en passant par le gospel et la soul, sur le magnifique site gallo-romain situé à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon. Plus de 1.000 musiciens internationaux dont des célébrités tels Robert Plant, Quincy Jones, Bobby Mc Ferrin ou encore Lucky Peterson, y ont été programmés.
"Cette édition restera marquée par le mouvement des intermittents et des précaires contre la réforme des régimes sociaux spécifiques. L'ensemble des équipes de Jazz à Vienne sont restées solidaires et mobilisées pour s'exprimer, communiquer et informer", a indiqué la direction du festival précisant qu'"aucun concert au Théâtre Antique n'a été annulé". L'amphithéâtre, à lui seul, a accueilli quelque 90.000 spectateurs.
Quelques perturbations ont été observées sur des scènes gratuites "notamment vendredi 4 juillet, journée de mobilisation nationale" des intermittents, selon les organisateurs.