En Ardèche, le safari de Peaugres innove. Pour séduire encore plus de visiteurs, le site touristique propose sur son site internet des images inédites obtenues grâce à une caméra installée au coeur des enclos de la plupart des animaux sauvages... émotions et frissons garantis !
Le Safari de Peaugres est un parc zoologique privé français situé à Peaugres en Ardèche à 10 km d'Annonay. Créé en 1974 en pleine Ardèche, il s'étend sur 80 hectares partagés en deux parcs, l'un à visiter en voiture, l'autre à pied. Il est possible d'observer environ 800 animaux répartis en 120 espèces différentes.
Des images obtenues grâce à des petites caméras installées dans les enclos, à l'initiative de l'un des soigneurs du parc. Reportage de Frédéric Llop et Sandie Goldstein
Le parc à pied constitue environ la moitié du parc. De nombreuses espèces sont présentes. Le plus impressionnant, dans cette partie du parc, est l'espace dédié aux fauves car une passerelle surplombe les carnivores tandis qu'un tunnel de verre permet un face à face avec les tigres et les lions.
Zèbre au parc en voiture
Le parc en voiture est la principale originalité du Safari de Peaugres. Le visiteur côtoie les animaux dans leurs propres environnements. Le visiteur roule ainsi au milieu de bisons et d'ours bruns, il approche des enclos où vivent des ours blancs, des hippopotames, ou encore des herbivores asiatiques.
Le parc soutient le Programme d'Élevage Européen d'espèces menacées de disparition (EEP) qui a pour but de maintenir les effectifs des espèces menacées de disparition et de permettre une réintégration dans leur espace naturel. Enfin, Peaugres met l'accent sur les nombreuses naissances d'animaux.