Au lendemain de l'agression dont ont été victimes trois joueurs de l'ASM, quatre hommes sont toujours en garde à vue à Millau (Aveyron). Les causes de l'agression et ses circonstances sont encore floues. Rougerie et Kayser ont rejoint l'équipe à Falgos, Julien Pierre est rentré à Clermont.
Où en est l'enquête ?
Lundi, les quatre jeunes hommes interpellés la veille étaient toujours entendus en garde à vue au commissariat de Millau. "Connus des services de police", ils sont âgés de 20 à 25 ans de source judiciaire et ils pourraient voir leur garde à vue prolongée de 24 heures a indiqué à l'AFP Chérif Chabbi, substitut du procureur de la République à Rodez, en charge de l'enquête. Les trois joueurs de l'ASM, Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser et Julien Pierre doivent porter plainte individuellement. Toutefois, le club clermontois envisage une plainte collective.Que s'est-il passé à la sortie du bar ?
Les circonstances de l'agression sont encore très floues. Son origine également. Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser et Julien Pierre rentraient à pied à leur hôtel quand ils auraient été pris à partie par une "dizaine" d'individus dans le centre-ville de Millau. Il était 3h du matin. Selon le substitut du procureur, trois autres personnes ont été blessées, certaines en voulant s'interposer. Une d'entre elles a indiqué au journal Midi Libre que les rugbymen ont été agressés "à 300 mètres du bar de nuit" où ils avaient passé la soirée. La veille, le communiqué de l'ASM faisait état de "faits d'une extrême violence" et affirmait que les armes blanches étaient notamment des "machettes et des sabres".Les causes de l'altercation toujours floues
Pourquoi les trois joueurs de l'ASM ont-ils été pris à partie en regagnant leur hôtel? Que s'est-il passé dans le bar de nuit "La Suite" à Millau? Le mystère plane toujours autour des causes de l'agression. Une source proche de l'enquête a de son côté évoqué dimanche une altercation entre un client du bar de nuit, qui se montrait agressif envers une jeune femme, et plusieurs joueurs de Clermont-Ferrand qui tentaient de s'interposer. Une version qui n'a toujours pas été confirmée.Comment vont les trois Clermontois ?
Après l'attaque dont ils ont été la cible, les trois montferrandais sont choqués. Aurélien Rougerie et Benjamin Kayser, blessés au bras, ont pu rejoindre le reste de l'équipe et partir à Falgos (Pyrénées-Orientales) pour participer à leur stage. Selon la Dépêche du Midi, le capitaine clermontois "a reçu un coup de pelle au coude, engendrant une plaie profonde". Il ne devrait reprendre l'entraînement que dans 3 à 4 semainesPour ceux qui demandent, Julien va "bien", nous rentrons à la maison. Semaine Cocooning
— FMcQueen (@FannyMcQueen) 21 Juillet 2014
En revanche, Julien Pierre, dont la blessure profonde (muscle déchiré) nécessite une opération, est rentré chez lui. Son épouse a rassuré les supporters clermontois sur Twitter dans la matinée de lundi après que le deuxième ligne ait quitté l'hôpital de Millau.