Elles ont décroché le doublé Championnat et coupe de France la saison dernière. Elles sont au top depuis des années. Les filles de l'OL sont de retour de vacances. La reprise de l'entraînement a eu lieu ce matin à Gerland. sous la direction de leur nouveau coach.
Toute l'équipe est au complet. Toute sauf quelques filles qui ont pris la tangente: Sabrina Viguier, Laetitia Tonazzi et l'Américaine Mégane Rapinoe.
Mais il y a une surprise : Sarah Bouhaddi. Certains l'annonçaient sur le départ, la gardienne quintuple-championne de France a prolongé jusqu'en 2016.
La vraie nouvelle recrue c'est Gérard Prêcheur. Agé de 54 ans, l'ancien directeur responsable du centre national de formation du foot féminin est désormais le coach de l'OL.
Avec leur ancien entraîneur, Patrice Lair, elles n'auront perdu que 3 matches en 4 ans. Gérard Prêcheur sait à quoi s'en tenir pour tenir le niveau.
Quant à Sonia Bompastor, l'emblématique capitaine des bleues, elle se retrouve dans le staff et veille désormais sur ses anciennes camarades de jeu.
Reportage de Sorya Khaldoun et Aude Henry :