Ce matin, vous avez peut-être constaté que votre téléphone mobile ne passait plus. Rien à voir avec l'émetteur de votre quartier, c'est une panne beaucoup plus vaste qui touche l'opérateur.
Quelque 4 millions de clients mobile sur les 21 millions que compte SFR étaient touchés jeudi matin par une panne intervenue sur un équipement technique, qui perturbe fortement les communications.
Depuis environ 9 heure du matin, des témoignages de clients ne pouvant plus utiliser leur téléphone affluent sur les réseaux sociaux. "Suite à un incident technique, certains de nos clients mobile peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension", indique SFR sur son site internet.
"Il s'agit d'une panne matérielle sur un équipement HLR (qui permet de localiser les clients, ndlr) déployé par Alcatel-Lucent. Cet incident touche tous nos clients 4G et une partie des clients 3G, soit potentiellement 4 millions d'abonnés, depuis 08H45", a précisé un porte-parole de l'opérateur. Sur le compte Twitter de SFR dédié à l'assistance, les équipes gérant les messages des internautes font état d'une "forte dégradation des appels mobiles en France".
Fin mars, le parc total de clients mobiles de SFR s'élevait à 21,293 millions.