SFR : une panne prive 4 millions d'usagers de leur téléphone mobile, Rhône-Alpes touché

Ce matin, vous avez peut-être constaté que votre téléphone mobile ne passait plus. Rien à voir avec l'émetteur de votre quartier, c'est une panne beaucoup plus vaste qui touche l'opérateur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 4 millions de clients mobile sur les 21 millions que compte SFR étaient touchés jeudi matin par une panne intervenue sur un équipement technique, qui perturbe fortement les communications.

Depuis environ 9 heure du matin, des témoignages de clients ne pouvant plus utiliser leur téléphone affluent sur les réseaux sociaux. "Suite à un incident technique, certains de nos clients mobile peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension", indique SFR sur son site internet.

"Il s'agit d'une panne matérielle sur un équipement HLR (qui permet de localiser les clients, ndlr) déployé par Alcatel-Lucent. Cet incident touche tous nos clients 4G et une partie des clients 3G, soit potentiellement 4 millions d'abonnés, depuis 08H45", a précisé un porte-parole de l'opérateur. Sur le compte Twitter de SFR dédié à l'assistance, les équipes gérant les messages des internautes font état d'une "forte dégradation des appels mobiles en France".
Fin mars, le parc total de clients mobiles de SFR s'élevait à 21,293 millions.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information