De multiples difficultés, avec plus de 600 km de bouchons cumulés vers 12H30, sur les routes, ce samedi 26 juillet, pour le premier grand-chassé croisé des vacances. Une journée classée rouge dans le sens des départs par Bison Futé.
C'est dans notre région que les principaux ralentissements sont constatés, avec notamment 91 kilomètres de bouchon cumulé sur l'A7, dans le sens nord-sud.
Autour de l'agglomération lyonnaise, on note des bouchons sur l'A6 à la barrière de péage de Villefranche et sous le tunnel de Fourvière (4 km).
Sur l'A7, le temps de parcours entre Lyon et Orange est estimé à 3H30 au lieu d'1H40 habituellement. En vallée du Rhône, on compte 83 km de bouchon entre Chanas et Montélimar.
En Rhône-Alpes, la circulation est également difficile sur la RN7 avec 4 km de bouchon à Valence et sur la RD 205 à Chamonix Mont Blanc (5 km). Le temps d'attente au péage du tunnel du Mont Blanc est de 2H15 en direction de l'Italie.
Dans le sens des retours, la circulation est dense sur l'A7 entre Marseille et Lyon avec plusieurs ralentissements entre Orange et Montélimar et autour de Vienne.
Les conditions sont difficiles et les accidents nombreux ce samedi, dont un accident mortel dans l'Isère sur l'A49,