Après un démarrage difficile, vendredi, à cause de la météo, les organisateurs du Festival Country Rendez-vous de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) ont retrouvé le sourire et le moral ce dimanche. Plusieurs milliers de personnes sont venues vivre le rêve américain et assurer le succès du festival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au vu des conditions météo, c'était pas gagné pour la 27 ème édition du festival country de Craponne-sur-Arzon !
Une météo incertaine depuis l'ouverture du festival, vendredi, et qui a obligé le public à s'équiper de vêtements chauds et de pluie.
Mais il en aurait fallu beaucoup plus pour décourager les puristes. Les amateurs de country, les vrais, étaient bien au rendez-vous de Craponne. Plusieurs milliers de personnes avaient fait le déplacement sur le plateau de l'Arzon. Pour se laisser porter par la musique country. Distillée cette année par une dizaine de groupes américains, 2 groupes européens et 3 groupes français.


Business

Mais si la country c'est d'abord de la musique et de la danse, c'est aussi un véritable business. Equipés de la tête aux pieds, les festivaliers n'hésitent pas à pousser loin dans le détail et à consacrer un budget important à leur passion. S'ils achètent beaucoup sur internet, pour eux, le festival est aussi l'occasion de faire leur marché. Dans les nombreuses boutiques spécialisées présentes à Craponne durant le festival.
Reportage : Gérard Rivollier, Bintou Sidibé. Intervenants : Ludwig (Cow-boy de la région parisienne), René (Country Passion Monistrol-sur-Loire), Dominique (Kickin'Country 73), Dominique GAGNINACCI (Wester Bike), Kunti (Cliente de Haute-LOIRE).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information