Le temps restera pluvieux, mardi, sur l'Auvergne malgré quelques rayons de soleil dans la matinée. Les températures ne devraient pas monter au-delà de 20 degrés. Pour un franc beau temps, il faudra attendre jeudi.
La journée de mardi pourrait bien ressembler à celle de lundi en Auvergne. Le ciel sera encore très capricieux et la pluie bien présente, encore.
Dans la matinée, l'Allier et le Nord du Puy-de-Dôme se réveilleront sous la pluie, ainsi que l'ouest du Cantal. Le reste du territoire auvergnat sera partagé entre averses et éclaircies.
Dans l'après-midi, le temps se gâte pour tout le monde, à l'exception de la Haute-Loire qui pourra espérer voir (un peu) le soleil.
Dans la nuit de mardi à mercredi, l'ensemble de la région sera copieusement arrosé avant que le soleil ne réapparaisse, de nouveau, l'après-midi.
Les températures minimales, mardi matin, seront comprises entre 13 degrés à Pierrefort (Cantal) et 18 degrés à Montluçon. L'après-midi, le thermomètre ne dépassera pas 19 ou 20 degrés.