L'équipe de France de natation synchronisée est actuellement en stage à la piscine du Puy-en-Velay. Pour les 9 nageuses, il s'agit de préparer leurs deniers ballets aquatiques avant les prochains championnats d'Europe, en août, à Berlin.
C'est LA compétition de l'année pour l'équipe de France de natation synchronisée. Les championnats d'Europe qui vont se dérouler à Berlin durant la deuxième quinzaine d'août. Un rendez-vous qu'il ne s'agit pas de manquer. Et qui nécessite une préparation aussi particulière qu'intensive.
Pour la 2ème fois, l'équipe de France de natation synchronisée a choisi la piscine du Puy-en-Velay pour venir s'entraîner. Elle espère d'ailleurs passer un contrat avec la ville pour continuer à s'entraîner ici jusqu'aux prochains JO de Rio en 2016.
Objectif Top 4 européen
Durant 10 jours, les 9 nageuses répètent inlassablement leurs enchaînements. Cette année, elles présentent un programme technique court et un programme libre un peu plus long.Leur objectif est de passer devant l'Italie et d'entrer au Top 4 européen.
Avant de quitter la cité mariale, les sirènes de l'équipe de France proposeront un gala, mercredi 6 août à 18 heures, à la Vague, le centre aqua-ludique du Puy-en-Velay.