Le petit village de la Matheysine, sur les contreforts ouest de l'Oisans, se remet difficilement de ses plaies. Dimanche, d'énormes quantités de boue ont déferlé sur les habitations. Les dégâts sont considérables.
A Chantelouve, un hameau situé à 24 km de Grenoble, les habitants et les bénévoles des communes alentours poursuivent leur travail de déblaiement et de nettoyage des habitations.
Sinistré par des coulées de boue dans la nuit de samedi à dimanche, le petit village alpin vit toujours à l'heure du choc. Dans les maisons, on a relevé jusqu'à deux mètres de boue mélangée à des rochers concassés.
Aux habitants se sont joints des bénévoles de la région mais aussi des vacanciers qui veulent témoigner de leur solidarité.
Ce sont les pluies diluviennes de ce dernier week-end qui ont fait grossir la rivière "Le Grand Rocher". Des débris ainsi que de nombreux gravats se sont déversés dans le hameau au beau milieu de la nuit, sans faire de blessé.
Les pompiers avaient été appelés vers une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les constatations des équipes sur place, la coulée aurait été causée par des gravats accumulés en altitude sur un névé. Avec les pluies, le tout se serait déversé rapidement dans la rivière qui aurait rapidement gonflé.