A Brullioles, un village du Rhône de 800 habitants, le projet d'une station d'épuration met une partie de la population en émoi. Des habitants reprochent au maire son manque de concertation pour le choix du site. L'affaire sera étudiée au tribunal administratif à la rentrée.
Par ailleurs, des risques de pollution de la rivière située en contrebas sont avérés, et deux habitations situées à moins de 100 mètres de la future station "bénéficieront" des inconvénients de cet équipement, sans en avoir l'avantage, en effet, en l'état le projet ne permet pas le raccordement de ces deux habitations !
De leur côté, les agriculteurs redoutent des risques pour les vaches laitières et chevaux qui paissent régulièrement.
Joint par téléphone le maire de Brullioles explique qu'il a respecté toutes les procédures et que le projet est validé par la préfecture du Rhône.
C'est justement cette autorisation préfectorale que les opposants à la station vont attaquer devant le tribunal administratif. Indifférent à cette procédure et à cet émoi, bien compréhensible, les travaux de la station d'épuration doivent débuter le 25 août prochain