Ricky Van Wolfswinkel est arrivé à Saint-Etienne mercredi. Il a commencé à s'entraîner mais devra attendre la fin de sa préparation physique avant de jouer des matches.
Jusque-là attaquant de Norwich, il a fait l'objet d'un contrat entre les deux clubs. Ces derniers se sont mis d'accord sur un prêt avec option d'achat de six millions, les Verts prenant en charge l'intégralité du salaire.
L'international néerlandais, qui compte deux sélections, reste sur une saison compliquée à Norwich. Mais il avait fait forte impression entre 2011 et 2013 avec 28 réalisations (27 matches, 1 but) sous le maillot du Sporting Portugal. Van Wolfswinkel (1,85 m, 70 kg) est la seconde recrue des Verts après l'attaquant Kevin Monnet-Paquet (Lorient).
C'est surtout pour ses connaissances et son expérience des rencontres internationales que Ricky a été recruté par le club stéphanois, a expliqué Christophe Galtier, le coach. Galtier qui pense bien-sûr à l'Europa League dont le tirage au sort prévu demain en milieu de journée permettra aux Stéphanois de connaître leur adversaire.
Lors d'une conférence de presse, le jeune Néerlandais a avoué être content de jouer aux côtés de Verts. Cependant, il ne jouera pas le premier match de la saison ce samedi à l'extérieur contre Guingamp. Il doit, en effet, terminer sa préparation physique, a annoncé l'entraîneur stéphanois.