Cet article date de plus de 6 ans

Le Puy-de-Dôme secoué par un gros orage

Un impressionnant orage s'est abattu sur Clermont-Ferrand et ses environs ce samedi après-midi. Un orage accompagné de gros grêlons qui a semble t-il provoqué des inondations.

De gros grêlons ont accompagné l'orage, comme on peut le voir sur cette photo prise à France 3 Auvergne.
De gros grêlons ont accompagné l'orage, comme on peut le voir sur cette photo prise à France 3 Auvergne. © Sébastien Kerroux - France 3 Auvergne
Il était 17h40 ce samedi après-midi quand un impressionnant orage s'est abattu sur Clermont-Ferrand et ses environs. Vent, tonnerre, éclairs et gros grêlons étaient au rendez-vous. Un véritable déluge. Le phénomène aura duré près d'une dizaine de minutes, et s'est abattu semble t-il sur une grande partie du Puy-de-Dôme. En effet, les mêmes averses orageuses ont été constatées près de la Tour d'Auvergne, dans le Massif du Sancy. Un village situé à presque soixante kilomètres de Clermont-Ferrand.

Selon le site Météo Trafic, les rafales de vent ont atteint la vitesse de 78 km/h cet après-midi à Aulnat et Clermont-Ferrand. 

Contactés, les secours nous ont informés que de nombreuses opérations de pompages et d'assèchements étaient en cours sur Clermont-Ferrand. Les chaussées ayant été partiellement inondées, le trafic a été fortement perturbé.

Les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier restent en vigilance orange aux orages. 

Nous vous proposons de découvrir quelques vidéos amateures tournées ici, à Chamalières, mais aussi à la Tour d'Auvergne et à Riom.

durée de la vidéo: 00 min 11
Orage à Chamalières (Puy-de-Dôme)

durée de la vidéo: 00 min 15
Tempête de grêle - France 3 Auvergne

durée de la vidéo: 00 min 09
Tempête de Grêle - Riom (Puy-de-Dôme)


 

durée de la vidéo: 01 min 05
Tempête de Grêle - La Tour d'Auvergne (63)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo