Un impressionnant orage s'est abattu sur Clermont-Ferrand et ses environs ce samedi après-midi. Un orage accompagné de gros grêlons qui a semble t-il provoqué des inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 17h40 ce samedi après-midi quand un impressionnant orage s'est abattu sur Clermont-Ferrand et ses environs. Vent, tonnerre, éclairs et gros grêlons étaient au rendez-vous. Un véritable déluge. Le phénomène aura duré près d'une dizaine de minutes, et s'est abattu semble t-il sur une grande partie du Puy-de-Dôme. En effet, les mêmes averses orageuses ont été constatées près de la Tour d'Auvergne, dans le Massif du Sancy. Un village situé à presque soixante kilomètres de Clermont-Ferrand.

Selon le site Météo Trafic, les rafales de vent ont atteint la vitesse de 78 km/h cet après-midi à Aulnat et Clermont-Ferrand. 

Contactés, les secours nous ont informés que de nombreuses opérations de pompages et d'assèchements étaient en cours sur Clermont-Ferrand. Les chaussées ayant été partiellement inondées, le trafic a été fortement perturbé.

Les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier restent en vigilance orange aux orages. 

Nous vous proposons de découvrir quelques vidéos amateures tournées ici, à Chamalières, mais aussi à la Tour d'Auvergne et à Riom.

L'averse orageuse à Chamalières, sur le parking de France 3 Auvergne

Images tournées le 9 août à France 3 Auvergne. Un torrent d'eau se déverse sur le parking de la station.

Images amateures tournées à Riom, dans le Puy-de-Dôme.


 

Images amateures tournées le 9 août 2014 à la Tour d'Auvergne, dans le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information