Un impressionnant orage s'est abattu sur Clermont-Ferrand et ses environs ce samedi après-midi. Un orage accompagné de gros grêlons qui a semble t-il provoqué des inondations.
Il était 17h40 ce samedi après-midi quand un impressionnant orage s'est abattu sur Clermont-Ferrand et ses environs. Vent, tonnerre, éclairs et gros grêlons étaient au rendez-vous. Un véritable déluge. Le phénomène aura duré près d'une dizaine de minutes, et s'est abattu semble t-il sur une grande partie du Puy-de-Dôme. En effet, les mêmes averses orageuses ont été constatées près de la Tour d'Auvergne, dans le Massif du Sancy. Un village situé à presque soixante kilomètres de Clermont-Ferrand.
Selon le site Météo Trafic, les rafales de vent ont atteint la vitesse de 78 km/h cet après-midi à Aulnat et Clermont-Ferrand.
Contactés, les secours nous ont informés que de nombreuses opérations de pompages et d'assèchements étaient en cours sur Clermont-Ferrand. Les chaussées ayant été partiellement inondées, le trafic a été fortement perturbé.
Les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier restent en vigilance orange aux orages.
Nous vous proposons de découvrir quelques vidéos amateures tournées ici, à Chamalières, mais aussi à la Tour d'Auvergne et à Riom.