L1 - Victoire des Verts sur Guingamp

© FRED TANNEAU / AFP
© FRED TANNEAU / AFP

Samedi soir, pour son premier match de la saison de Ligue 1, l’ASSE se déplaçait en Bretagne pour affronter Guingamp. L’ASSE a débuté la saison par une victoire au stade du Roudourou. Les Stéphanois se sont imposés sur les Bretons (0-2) grâce à un doublé de Mevlüt Erding.

Par dm


Romain Hamouma a provoqué un penalty que Mevlüt Erding a transformé (0-1, 39e). Ce dernier a doublé le score en toute fin de match (0-2, 90e).

La réaction de l'auteur du doublé ...

L1 - Guingamp-Saint-Etienne: déclarations


► Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp):
"On a montré deux visages. Nous avons été trop respectueux en première période. On était en retard, nous n'avons pas réussi à leur poser des problèmes. J'ai aimé notre réaction après la pause. J'avais demandé à mes joueurs, à la mi-temps, de moins respecter les Stéphanois. Nous avons fait une belle deuxième mi-temps. On a su créer des décalages et se procurer des occasions. Nous sommes tombés face à une très belle équipe. Perdre contre une telle équipe n'est pas honteux."

► Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne):
"Il était important de faire un bon match et un résultat. Je suis satisfait de ce que nous avons proposé en première période. En seconde, on a eu du mal à démarrer. Nous avons été secoués. Il a fallu réorganiser notre milieu de terrain après l'entrée en jeu de Sylvain Marveaux. Il a fallu ensuite attendre la bonne opportunité mais je trouve que nous n'avons pas assez fini nos attaques."
L1 - Victoire des Verts sur Guingamp : réaction de C.Galtier
extrait 12/13 Rhône-Alpes - 10/08/14

>> Le championnat de Ligue 1 se poursuit la semaine prochaine avec deux réceptions pour l'ASSE : Reims (le 17 août) puis Rennes (23 août).

Sur le même sujet

Les + Lus