Nouvelle journée rouge sur les routes d'Auvergne (MIS A JOUR)

On a beau être en plein week-end du 15 août, les routes de France ne connaissent pas de répit ce samedi... On fait le point toute la journée sur les évolutions du trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
15 heures 30 : Le bouchon se poursuit sur l'A75 en direction de Béziers, même s'il n'est plus que de 12 km, entre Lorlanges et Charbonnier-les-Mines. Un ralentissement est également survenu plus au Nord sur ce tronçon, sur 8 km entre Saint-Yvoine et Authezat. La circulation y est actuellement en accordéon.

14 heures 30 : Désormais 15 km de bouchons sur l'A75 entre Espalem et Charbonnier-les-Mines, en direction de Clermont-Ferrand.

13 heures 30 : C'est toujours sur l'A75 en direction de Clermont-Ferrand que ça se passe. Un bouchon de 10 km s'est formé, et toutes les voies sont au pas entre Espalem et Lempdes-sur-Allagnon.

12 heures 45 : Le trafic se complique en Auvergne. Sur l'A75 dans le sens sud-nord à hauteur de Lempdes-sur-Allagnon, un accident impliquant deux véhicules immobilise la voix de gauche ce qui cause un bouchon de 3 kilomètres qui ne devrait pas se résorber avant 14 heures. Toujours sur l'A75, dans le sens Béziers-Clermont-Ferrand, deux véhicules sont en panne, l'un à hauteur de Coren près de Saint-Flour, l'autre au niveau de Montpeyroux.

11 heures 45 : en raison d'un véhicule en panne, un bouchon de 7 km ralentit le trafic sur l'A75 (qui relie Clermont-Ferrand à Béziers), dans le sens nord-sud, au niveau de Brioude et Saint-Flour. Toutes les voies pourraient être ralenties jusqu'à 13 heures.
L'Auvergne reste classée rouge mais ses routes s'annoncent bien plus chargées que d'habitude.

10 heures 30 : Bison Futé voit déjà rouge en Rhône Alpes Auvergne.
Rouge, pour désigner une circulation très difficile, tendance nationale en ce samedi 16 août, dans le sens des départs et des arrivées ; mais ça pourrait être pire : l'arc méditerranéen est classé "noir", c'est-à-dire "circulation extrêmement difficile". Plus généralement, ce sont toutes les zones balnéaires, de la Normandie à la Côte d'Azur, qui connaîtront un trafic très dense tout au long de la journée, ainsi que les environs des grandes villes, comme en région parisienne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information