Pour sa reprise dimanche 24 août, le Stade Aurillacois est tombé sur un adversaire de taille: Biarritz, tout juste relégué du Top 14. Mais pas question de se laisser impressionner, les cantaliens se sont battus jusqu'au bout. Au final, ils s'inclinent sur le score de 16 à 15.
Premier match perdu, certes, pour Aurillac mais c'est une défaite prometteuse. L'adversaire, Biarritz, est l'une des équipes phares de la Pro D2 cette saison. Relégués du Top 14, les hommes de Serge Blanco ambitionnent de revenir très vite dans l'Elite. Mais surprise, ce sont d'abord les cantaliens qui prennent l'avantage sur la pelouse du stade Aguilera au début de la rencontre en imposant leur domination. Notamment grâce à Maxime Petit Jean qui concrétisent 2 pénalités et inscrit un drop dans les premières minutes de jeu.
Victoire de Biarritz sur le fil
Le Biarritz Olympique, un temps pris de court, trouve la faille dans la défense cantalienne dès la 19ème minute. L'Australien Rodney Davies permet au BO de revenir au score :13 à 12 pour Biarritz à la mi-temps. En seconde mi-temps, Maxime Petit Jean, permet de nouveau à Aurillac de repasser en tête. Mais l'équipe écope d'un deuxieme carton jaune...A deux minutes de la fin, une pénalité de Kevin Boulogne permet à Biarritz de prendre définitivement l'avantage.
Prochain match en déplacement pour le Stade Aurillacois, à Pau, le samedi 30 août.