Rentrée scolaire anticipée pour 400 écoliers de Haute-Savoie

C'est déjà la rentrée pour certains écoliers de Haute-Savoie. Ils ont repris les cours une semaine avant les autres. Environ 400 élèves des écoles de Megève, Combloux, Demi-Quartier et Praz-sur-Arly, ainsi que de la commune de Vallorcine, près de Chamonix, sont concernés par cette rentrée anticipée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rentrée anticipée s'est faite en vertu d'une dérogation accordée par le Ministère de l'Education Nationale. Elle est destinée à libérer des matinées le mercredi, en hiver, pour l'apprentissage du ski et autres sports de neige. Avec la réforme des rythmes scolaires et l'obligation de faire cours le mercredi matin, les jeunes montagnards risquaient en effet de se voir privés de cours de ski alpin, ski de fond ou hockey sur glace. Les maires de Megève et de trois communes voisines avaient demandé une dérogation aux règles introduites par la réforme.

Le reportage de JB.Pattier et D.Bourget - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 26/08/14

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information