• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

32-6 : Le rugby retrouvé de l'ASM Clermont contre le Racing

Le clermontois Aurélien Rougerie en route pour l'essai contre le Racing le 6 septembre au stade Marcel Michelin. / © THIERRY ZOCCOLAN AFP
Le clermontois Aurélien Rougerie en route pour l'essai contre le Racing le 6 septembre au stade Marcel Michelin. / © THIERRY ZOCCOLAN AFP

Aprés leur défaite la semaine dernière face à Montpellier, les Clermontois se devaient de rebondir pour la quatrième journée du Top 14. Avec quatre essais marqués, l'ASM Clermont Auvergne s'est rassurée et l'emporte contre les parisiens 32 à 6. 

Par Brigitte Cante avec Fabien Gandilhon

L'ASM Clermont Auvergne avait soif de victoire à domicile. Le coup de pied raté de Goosen a permis à l'arrière clermontois Nick Abendanon de trouver des espaces dans la défense francilienne. Grâce à une jolie passe, Aurélien Rougerie a ouvert le compteur des essais.

L'ASM a pris l'initiative et Davit Zirakachvili va inscrire le deuxième essai clermontois, tout en force. Alors que les visiteurs font une de leurs rares incursions dans les 22 auvergnats, Nalaga choisit de relancer du bout du monde : Alexandre Lapandry a suivi 80 mètres plus loin, inscrivant le troisième essai clermontois. A la mi-temps, sur le score de 25 à 6, le stade Marcel Michelin a retrouvé le sourire.

De retour sur le pré, il ne faut que deux minutes pour que Clermont marque à nouveau. Morgan Parra trouve Aurélien Rougerie le long de la ligne de touche. Les jaunes et bleus ont marqué quatre essais et les parisiens...aucun. Le Racing va quand même s'offrir une action dangereuse, mais Teddy Thomas finit à deux pas de la ligne, sous le poids de la défense clermontoise. Les Auvergnats s'imposent 32 à 6, avec le bonus offensif.

Sur le même sujet

Expérimentation de lutte contre l'ambroisie

Les + Lus