Le petit-fils du fondateur de Ciat voudrait racheter l'entreprise familiale

Le rachat de cette entreprise de l'Ain, spécialisée dans le traitement de l'air, par l'américain UTC semblait presque fait. C'était compter sans un des héritiers, qui ne se résout pas à voir l'entreprise familiale passer sous le contrôle américain. Il envisagerait de déposer une offre concurrente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise CIAT (Compagnie Industrielle d’Applications Thermiques), située à Culoz dans l'Ain, est spécialisée dans la production de centrales de traitement de l'air.
Fondée en 1934 par Jean Falconnier, elle emploie aujourd'hui un peu plus de 2000 salariés, dont 1200 à Culoz.

La famille Falconnier, qui détient toujours 54% du capital, a reçu cet été une offre d'acquisition de la part du géant américain UTC. 
Pour l'un des héritiers, petit-fils du fondateur, impossible de voir l'entreprise familiale passer sous contrôle américain. Il souhaiterait faire une offre de rachat concurrente. Une initiative qui semble toutefois difficile à concrétiser.

Reportage: B.Tardy - B.Tang - A.Jourdan

Intervenant : Wilfrid Le Naour - Directeur Général de Somfy Participations - Actionnaire à 44,5% de la CIAT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information