Aulnat (63): Aerocampus a pris son envol

Publié le Mis à jour le

C'est le 4 septembre que les premiers élèves d'Aérocampus ont foulé le sol de cette toute nouvelle structure de formation dédiée aux métiers de l'aéronautique. Posé sur le terrain d'Aulnat, à proximité de l'aéroport, Aérocampus accueille une centaine d'élèves du lycée Roger Claustres.

On y trouve la crème de la crème. Depuis début septembre, une centaine d'élèves du lycée Roger Claustres de Clermont-Ferrand ont atterri à Aulnat, non loin de l'aéroport, et intégré un tout nouvel espace consacré à la formation aux métiers de l'aéronautique: Aérocampus.



La mécanique attire, encore plus quand elle rapproche du ciel. Pour la classe de BTS Aéronautique, Stéphane Granseigne, qui est chef des travaux au Lycée Roger Claustres, explique qu'il y a 800 demandes pour seulement 15 places disponibles. Il faut dire que la région Auvergne se classe dans le Top 5 des régions françaises en matière d'aéronautique et que la filière est largement développée ici. C'est cette réalité prometteuse qui a fait germer l'idée de créer Aérocampus.



Ici, les élèves, triés sur le volet, auront la chance de pouvoir travailler sur de vrais aéronefs et d'avoir accès au tarmac, tout proche, de l'aéroport. Le pôle de formation est équipé de 3 appareils: un Cessna 421 (avion bimoteur), un Mirage 3 et un hélicoptère Alouette.



Aérocampus Auvergne a été labellisé "Campus des Métiers et des Qualifications" dont l’objectif est de proposer des filières de formation en lien avec la politique de redressement productif.



durée de la vidéo: 01 min 50
Reportage de Christophe Jouvante et Claude Fallas. Intervenants: Stéphane Granseigne (Chef des travaux au Lycée Roger Claustres ), Florent Chartier (Bac Pro aéronautique systèmes cellules), Jacques Paré (Enseignant en technologies systèmes)

 

L'aéronautique en Auvergne et en trois chiffres
  • 96 entreprises
  • 13 000 emplois
  • 1,2 milliards de CA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité