Auteur d'une magnifique bicyclette vendredi soir face au Havre, l'attaquant du Clermont Foot a permis au club de Ligue 2 d'enregistrer sa première victoire (1-0) de la saison... et de sortir du même coup de la zone de relégation. Idriss Saadi est l'invité ce lundi soir de "Match Retour".
Il est l'auteur du but qu'on ne se lasse pas de revoir (visionné en ligne plus de 100.000 fois selon le club) : Idriss Saadi a libéré le Clermont Foot 63 vendredi soir en lui offrant sa première victoire de la saison. L'attaquant de 22 ans, formé à Saint-Etienne et arrivé en Auvergne en janvier dernier, marque ainsi son 4e but de la saison. "J'ai commencé le football pour mettre des buts... J'ai toujours essayé chaque saison de mettre le plus de buts possibles. C'est ce qui me fait jouer au football, et c'est ce que j'aime dans ce sport-là...", commente-t-il.
Concernant ses relations avec Corinne Diacre, première femme entraîneur d'une équipe de football professionnelle, la réponse d'Idriss Saadi est sportivement correct : "Au début, ça fait un changement de voir une femme qui nous entraîne, mais après on prend l'habitude. Il n'y a pas de différence entre une femme et un homme." Il reconnaît que certains ajustements ont été nécessaires avec "une coach qui sait ce qu'elle veut, qui sait où elle veut aller".
Le Clermont Foot disputera son prochain match vendredi soir sur la pelouse de Créteil.